bandeau titre

bandeau titre
cheesecakes speculoos et citron vert

lundi 13 mars 2017

les fameuses enchiladas


Les Enchiladas sont une des recettes qui ont fait le succès de la Cantine Verte, accompagnez ce plat d'une salade verte croquante et le repas sera parfait!

Pour 6 à 8 parts soit un grand plat à gratin (23cm sur 32cm chez moi)

6 tortillas de maïs  ou si vous ne trouvez pas et que vous n'êtes pas intolérant au gluten, 6 galettes souple de blé (wrap)
50cl de crème fraiche liquide entière
150g de cheddar râpé

Pour la farce :
2 oignons émincés finement
50g de raisins secs
2 poivrons de couleurs différentes taillés en petits dés
250g de riz précuit
75cl de purée de tomates
250 g de maïs en boite
450g de haricots rouges précuits
500g de bœuf haché cru
2 gousses d’ail ciselées
5cl d’huile de tournesol
sel, poivre et épices mexicaines (mélange déjà prêt ou cumin, chili, cucurma...)
quelques gouttes de tabasco





C'est super simple! Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier et bien mélanger à la main sans réduire le riz en bouilli bien sur!
Farcir les galettes sur une bande et les rouler (comme quand on fait des makis) et les juxtaposer les unes aux autres dans le plat préalablement enduit de crème, pour former un gratin. Une fois les 6 tortillas roulées et placées, arroser à nouveau de crème celles-ci afin qu’elles soient imbibées.



Parsemer de cheddar râpé et faire cuire à four chaud 45mn à 180 degrés.










1 commentaire:

  1. Aurélia Poulpette Paupiette14 avril 2017 à 11:23

    Faut il que je montre ça à Hervé ? Parce que sinon on va manger des enchiladas tous les 2 jours :D Pas que je n'aime pas ça au contraire mais j'aime la variété.
    En tout cas j'adorais tes recettes et je trouve ça über sympa de nous faire part de tes secrets de cantinière !
    Merci beaucoup^^^

    RépondreSupprimer