bandeau titre

bandeau titre
cheesecakes speculoos et citron vert

vendredi 24 février 2017

mode d'emploi du velouté

On peut faire d’innombrables veloutés aux parfums très différents en changeant seulement un ou deux ingrédients aux légumes de base.

Ma technique reste la même à chaque fois.

Il faudra vous munir des ustensiles de base, soit, une cocotte minute, un bras mixeur, un bon couteau, un économe, une planche à découper.


Préparer mes légumes et mes fruits quand il y en a dans ma recette ( éplucher, rincer, couper en gros morceaux ) et les faire rissoler dans un peu de matière grasse (beurre pour certaines recettes ou huile végétale ) avec quelques épices choisies.
Ajouter du bouillon de poulet (je garde généralement la carcasse de mon poulet fermier rôti du dimanche pour le faire ) ou un bouillon de légumes pour les végétariens.
Ajouter de l'eau jusqu'aux légumes, fermer la cocotte et attendre qu'elle siffle bien fort!
Couper le feu 5 mn après qu'elle ait commencé à siffler.
Mixer et rallonger d'eau si nécessaire.
Assaisonner et gouter, ré-assaisonner si nécessaire.

Ca c'est la version nature et light...
Personnellement j'aime bien rajouter un peu de crème ou du fromage frais. Je vous donnerai aussi 2 ou 3 recettes avec de la crème de coco qui vous régaleront!